Journée Portes Ouvertes

(actualisé le ) par Archives

Notre collège ouvrait ses portes en ce samedi 17 juin. Ce fut l’occasion pour les futurs élèves de 6è et leurs parents de découvrir les classes et les différents espaces du collège, ainsi que les professeurs et personnels de vie scolaire qui s’occuperont d’eux dès la rentrée prochaine.
A cette occasion, de nombreuses animations ont été organisées par les enseignants : maquettes en arts plastiques et en mathématiques, manipulations en SVT et sciences physiques, vidéos sur le projet radio, le séjour à Belle-Ile, l’EPS au collège, la programmation de robots en technologie, expositions en histoire géographie, calligraphie du club chinois, etc. la matinée a également été rythmée par des représentations du groupe de rock du collège (animé par M. Martino et M. Lavalette) et de différentes chorales (dirigées par Mme Margot)

Les visiteurs ont été chaleureusement accueillis par madame Jumel et son équipe d’élèves parrains et marraines (en T-shirt bleus sur les photos) et les délégués des parents d’élèves ont animé la buvette au profit du foyer socio-éducatif. Après un discours de M. Reig, Principal du collège, des récompenses ont été octroyées aux élèves méritants par le foyer socio éducatif (et remises par son président M. Lavalette).
Merci à tous de votre présence, ci-dessous quelques photos de la matinée prises par M. Hirsch et Mme Bazin :