Rentrée des classes de sixième : travail sur les valeurs

(actualisé le ) par Archives

La rentrée des classes de sixième a été particulièrement riche cette année :
- après le traditionnel accueil de la matinée par le professeur principal, tous les élèves ont partagé un repas à la cantine, en compagnie de leurs enseignants.
- L’après-midi, une visite guidée de l’établissement a été organisée par Mme Jumel (CPE du collège) : accompagnés de leurs enseignants et part petits groupes, les élèves ont pu se rendre dans les différents espaces du collège afin de mieux comprendre le fonctionnement et les règles en vigueur. Ils ont également récolté des lettres de l’alphabet, qu’ils devaient remettre en l’ordre afin d’identifier l’une des valeurs fondamentales que notre établissement promeut auprès de ses élèves.
- Par la suite, chaque groupe a imaginé une maxime en relation avec le mot trouvé, et l’a exposée devant l’assemblée des élèves. Des blasons ont été affichés pour illustrer le travail réalisé
M. Hirsch