FRANCAIS

• Liaison CM2-6e des contes écrits en collaboration

par Archives

Une nouvelle fois, les classes de 6e de Mme Lemonnier ont écrit en collaboration avec les CM2 de Mme Tallec et ceux de Mme Sekeres des contes.
    Les 8 contes des 6eB et des CM2 < ![endif]—>
    Les 8 contes des 6eD < ![endif]—>

• Deux Abécédaires : le collège vu par les 6eB et les 6eD

par Archives

Les élèves de 6eB et 6eD ont inventé des définitions pour décrire notre collège et leur nouvelle vie en 6e. Ce fut aussi l’occasion de prouver qu’ils avaient compris comment se présentait un article de dictionnaire.
    Les textes sont à lire sur ces deux liens :
    6eB (...)

• Concours de nouvelles fantastiques !

par Archives

L’histoire représentant les 4eA au concours d’écriture des éditions Flammarion a été élue par le jury pour être publiée dans un recueil : elle arrive en 3e position du classement !
    Voici la nouvelle représentant la classe et écrite par Florian C., Léa C. et Marina O. Bravo et félicitations à eux trois !!! (...)

• Nouvelles fantastiques des 4eA, 4eC et 4eE

par Archives

Les 4eA, les 4eC et les 4eE ont inventé des nouvelles appartenant au genre fantastique, dans la cadre d’un concours proposé par les éditions Flammarion (collection Étonnants !!! Classiques) autour du thème de la peur.
    Les histoires ont été écrites par groupes de 2 à 4 élèves et librement inspirées de (...)

• Ecriture de poèmes lyriques en 4e

ATELIERS d’ECRITURE en FRANçAIS
    Les 4eA, 4eC et 4eE ont écrit de très beaux poèmes lyriques à partir du tableau de Caspar David Friedrich Le Voyageur au dessus de la mer de nuages